R.I.P Cabu...
7 Janvier 2015
Mercredi 7 janvier 2015 en fin de matinée, deux terroristes ont fait irruption dans les locaux de Charlie Hebdo. Les deux illuminés ont assassiné douze personnes dont les dessinateurs Charb, Wolinski, Tignous, Honoré et Cabu.
Très vite, Dorothée réagit. Sur RTL, tout d'abord, puis dans de nombreuses interviews de presse et, le soir, dans l'émission "JJDA" de son ami et complice, Jacky, sur IDF1.
Sur sa page Facebook, le message suivant, signé Dorothée, est publié : "C'est une peine incommensurable. Cabu était plus qu'un collaborateur, c'était un ami, d'une fidélité rare, toujours présent. Il restera dans nos cœurs."
Trois jours après la disparition d'une autre légende de la Génération Dorothée, le chanteur des Musclés Framboisier, c'est un nouveau drame pour tous ceux qui ont travaillé auprès de Dorothée entre 1978 et 1997.
Cabu est mort en héros. Il ne se sera jamais soumis à la menace et aura milité pacifiquement avec un immense talent contre la violence et la bêtise humaines. Cabu, de son vrai nom Jean Cabut, était né le 13 janvier 1938 et aurait eu 77 ans quelques jours plus tard…