top of page

Bébé Schtroumpf deviendra grand…

Ici Paris – 6 décembre 1984

1984 - Bébé Schtroumpf deviendra grand….png

Qui ne connaît les « Schtroumpfs », ces petits lutins bleus qui, sous la houlette bonhomme de leur grand chef barbu en passant par les insupportables personnages que sont le « grognon » ou le « sentencieux à lunettes », font la joie des enfants _ et, il faut l’avouer, de leurs parents ?

Oui, le monde entier est envahi par les « Schtroumpfs » ! Chacun connaît leurs démêlés avec l’affreux sorcier Gargamel. Et nul n’ignore leur profond amour pour l’unique femme de la communauté, l’adorable « schtroumpfette »…

Mais, si ces merveilleux personnages sont passés à la postérité, il n’en est pas encore de même de leur créateur, leur « papa », le dessinateur belge Pierre Culliford, alias Peyo. Consciente de cette lacune, Dorothée _ une autre idole des petits ! _ a décidé d’y remédier. Et, pour les fêtes, comme elle est invitée d’honneur d’antenne 2 à « L’académie des 9 » de Jean Pierre Foucault, la séduisante et acidulée animatrice de « Récré a2 », du 24 au 28 décembre, se présentera sur le plateau avec Peyo.

A cette occasion, Dorothée élargira sa famille… et nous fera faire la connaissance de son dernier-né. Plus exactement, celui de Pierre Culliford : un bébé Schtroumpf ! Eh oui, allez donc savoir comment la fameuse tribu a engendré… Il s’agit en vérité du nouveau dessin animé réalisé par l’équipe de Peyo qui sortira sur le grand écran dès le 12 décembre.

En plus de cet évènement, les téléspectateurs auront droit à trois « vidéos-clips » de Dorothée. Il est vrai qu’en plus de ses prestations sur nos « étranges lucarnes », Dorothée mène de front une superbe carrière de chanteuse. C’est ainsi que ses admirateurs pourront la voir et l’entendre interpréter « Qu’il est bête », « Le bon dieu » et « C’est dur de travailler ». Trois chansons, trois succès !

La maman spirituelle du bébé Schtroumpf a plus d’un tour dans son sac à malice !

bottom of page