top of page

Accueil enthousiaste à Dorothée

Nice Matin – 1988

1988 - Accueil enthousiaste à Dorothée.png

Dorothée a offert des cacahuètes à ses amis… lamas.

Carnaval de Nice

Pas de ballottage pour l'élection (fictive) de la Reine des reines des enfants du Carnaval. Les caméras de TF1 n'ont eu nul besoin de rééditer les acrobaties aériennes dont ils nous avaient gratifié à Acropolis. Cette fois, le théâtre de Verdure s'est retrouvé chauffé à blanc, envahi par des centaines d'enfants qui ont réservé un accueil enthousiaste à Dorothée et à toute son équipe.


Dès le matin, Dorothée avait ouvert le bal sur le kiosque à musique du jardin Albert-1. Le décor ne manquait ni de charme ni de fantaisie. Les « grosses têtes » étaient au rendez-vous pour le plus grand bonheur des petites têtes blondes. La vedette de TF1 eut même droit à une visite pour le moins inattendue : celle des deux lamas du Castel des deux Rois. Elle leur fit la bise, leur offrit une cacahuète, avant de reprendre son programme de jeux et de chansons.
L'après-midi, le théâtre de Verdure afficha très vite complet, notamment lorsque les spectateurs de la bataille de fleurs se joignirent aux enfants. On assista alors à quelques bousculades, trop sévèrement stoppées par les services de sécurité. Une légère fausse note, mais elle n'a pas nui au show carnavalesque de la charmante Dorothée qui n'a pas quitté ses petits amis sans leur donner rendez-vous... à l'année prochaine.

bottom of page