Trois mille places pour Dorothée
Le Hérisson – 29 décembre 1983
.png)
DOROTHÉE s'est enfin lancée, toute seule, comme une grande. Sur le Champ de Mars, jusqu'à la première semaine de janvier, elle affronte, chaque jour, trois mille personnes, dans une salle démontable aménagée pour elle, sous l'égide de la Ville de Paris. C'est la consécration pour cette petite fille qui, en 1977, se présenta, toute timide, à un concours de speakerines, qui fut non seulement reçue, mais engagée par Jacqueline Joubert, qui dirigea les émissions pour la jeunesse d'Antenne 2, et devint vite la vedette de Récré A. 2.
Ce fut, ensuite, pendant ces six années, une trajectoire régulière : elle joua, au cinéma, avec François Truffaut (L'Amour en fuite), avec Robert Enrico (Pile ou face). Elle enregistra des disques, et, surtout, se lança sur scène. Ses premiers essais, à l'Olympia, en 1981, puis en 1982, furent concluants.
D'où le grand saut fait aujourd'hui avec une comédie musicale, « Pour faire une chanson », à l'ombre de la Tour Eiffel. La prochaine étape ? Le Palais des Congrès, bien sûr. Mais, là, ce ne seront plus trois mille, mais près de cinq mille places qu'il faudra remplir chaque soir.
Un challenge pas si impossible pour la petite Dorothée qui, outre son talent, a l'intelligence de ne pas brûler les étapes, et ne compte que des amis, lesquels ne rechignent pas à l'épauler. A preuve, samedi dernier, sur Antenne 2, dans son show de fin d'année, Carlos, Drucker, Bouvard, Pivot...