[2023]
Dorothée parmi les voix du prochain "Transformers"
L'animatrice et chanteuse de 69 ans doublera Airazor, une femelle faucon experte en reconnaissance aérienne, dans le septième épisode de la saga, attendu en salles le 7 juin prochain.
Dorothée, superstar des programmes TV pour la jeunesse et chanteuse pour enfants de 1977 à 1997, sera l'une des voix de Transformers: Rise of the Beasts, septième épisode de la saga, attendu en salles le 7 juin, a annoncé mardi Paramount Pictures France.
L'animatrice doublera Airazor, une femelle faucon experte en reconnaissance aérienne "qui n'a pas peur d'opérer seule et de voler sans renfort face à un danger certain", souligne la production.
"Qui mieux que l'idole des années 90, celle qui a importé en France les mangas et les grandes séries d'animations, pour incarner la sagesse, la puissance et la bienveillance?", ajoute Paramount.
Habituée au doublage
Transformers: Rise of the Beasts se déroule dans le New-York des années 1990. Optimus Prime et ses acolytes s'apprêtent une nouvelle fois à défier Unicron et les Decepticons, épaulés par nouvelle catégorie de Transformers: les Maximals.
Dorothée, 69 ans, qui a interprété le générique de plusieurs séries et mangas, a déjà participé au doublage de plusieurs films dont Garfield et Cie (2013). Au cinéma, elle a joué dans L'Amour en fuite, La Gueule de l'autre, Pile ou Face et Nicky Larson.
C.L avec AFP - BFMTV



Emmanuelle nous a quitté
La chanteuse Emmanuelle, interprète du générique de la série à succès Premiers baisers dans les années 80/90, est morte à l'âge de 59 ans, a annoncé le producteur Jean-Luc Azoulay mercredi. Selon Jean-Luc Azoulay, Emmanuelle est morte le 16 mars dans un hôpital parisien.
Emmanuelle (Emmanuelle Mottaz de son vrai nom) faisait partie à l'époque de la galaxie AB Productions, société de Jean-Luc Azoulay. Cette entreprise dominait alors le secteur des émissions pour enfants et ados, avec Le club Dorothée ou des séries comme Premiers baisers et Hélène et les garçons, toutes diffusées sur TF1.
"Elle avait une santé fragile depuis un certain temps. C'était une vraie artiste, une fille formidable. Elle était chanteuse et scénariste pour 'Hélène et les garçons' notamment. Nous sommes très tristes", a déclaré le producteur à l'AFP.



Après avoir accompagné Dorothée dans la chanson Allô allô monsieur l'ordinateur (elle faisait la voix robotisée de l'ordinateur), Emmanuelle avait connu le succès en solo en 1986 avec le titre Premier baiser, lui aussi sorti par AB Productions.
Cette bluette calquée sur les slows des années 60 s'était vendue à 700 000 exemplaires et avait atteint la deuxième place du Top 50. La chanson avait ensuite été reprise comme générique de la série Premiers baisers, diffusée de 1991 à 1995.
En 1987, Emmanuelle avait à nouveau rencontré le succès avec la chanson Rien que toi pour m'endormir. Par la suite, sa carrière de chanteuse s'était tarie et elle s'était tournée vers l'écriture de scénarios pour AB Productions puis la réalisation de courts-métrages et la photographie.







Afin de rendre hommage à Emmanuelle, nous vous annonçons la réédition en pressage limité et pour la première fois en CD de son premier album "Premier Baiser". Cette réédition souvenir contiendra également en bonus tous les singles de la chanteuse.
Les précommandes sont déjà disponibles sur Amazon https://amzn.to/3ny4H8M et bientôt sur les autres sites marchands (Fnac, Cultura, Leclerc...) Sortie prévue pour le 12 mai.
La tracklist :
1 Premier baiser - 2 Craquer pour toi - 3 J'ai cassé ma poupée - 4 Je t'appelle de Macao - 5 Rossignol - 6 C'est bon tout ça - 7 Cri de bête - 8 Sentiment de tristesse - 9 Sous les safraniers dorés - 10 Pas un garçon - 11 Je suis venue à pied - 12 Rien que toi pour m'endormir - 13 Ce n'est qu'un voyou - 14 Et si un jour (version single) - 15 Tu seras à mes pieds - 16 Parce que c'est toi - 17 Poupée de bois (version single) - 18 Fantaisie - 19 Love And Kiss - 20 Aquarelle et jeunes filles - 21 Sur une plage en été - 22 Partir quand on veut (version acoustique)
Dorothée et Cabu
L'exposition gratuite "Dorothée et Cabu" se tiendra à la Duduchothèque de Châlons-en-Champagne à partir du 1er avril 2023. Il s'agit d'une exposition de dessins réalisés par Cabu lors de l'émission dédiée à la jeunesse RécréA2 (1978-1988). Sa complicité avec Dorothée, dont il a croqué inlassablement le nez, restera dans la mémoire des enfants de cette génération. C’est une exposition unique de 143 dessins inédits – seulement montrés à la télé sur le plateau et jamais exposés – dont l’imagination débordante continue à faire rire !
Elle s’articule autour de trois grands thèmes :
-
Le nez de Dorothée, source de dessins cocasses et intemporels
-
Maraboud’ficelle initié par William Leymergie
-
L'aventure RécréA2 avec Dorothée et toute l’équipe.
À découvrir, des dessins joyeux et légers, comme l’était le trait de Cabu !
LIVRE - Cahiers de la Duduchothèque - N° 4 Dorothée et Cabu - Sortie le 4 mai 2023
" Je venais de Charlie Hebdo. On s'étonnait de ma présence chez Dorothée. Mais pour un dessinateur, c'est un public idéal. Tous les enfants dessinent jusqu'à 12-13 ans et ils aiment voir dessiner. "
Complice de Cabu sur le plateau de Récré A2, Dorothée est aussi devenue un personnage à part entière de ses dessins, tant il l'a croquée, elle et son nez retroussé, dont il se moquait tendrement. Après l'aventure interactive en direct de Maraboud'ficelle, initiée par William Leymergie, qui ne devait durer que quelques semaines, Cabu va rester à l'écran et passer près de dix ans à s'amuser comme un gamin dans l'émission pour enfants Récré A2, sans jamais renier ses valeurs et en s'adressant à son public avec humour et intelligence. Et surtout, Cabu donne envie de dessiner à une génération entière de jeunes téléspectateurs, toujours ravis de s'essayer à la caricature. En France, le nez de Dorothée est désormais au moins aussi célèbre que celui de Cléopâtre !

