[2019]

Nicky Larson

Le public ne l'avait pas vue depuis bien longtemps, pourtant, Dorothée revient pour une brève apparition lors du dernier film de Philippe Lacheau.

On ne l'avait pas vue sur grand écran depuis Pile ou Face, film de Robert Enrico, sorti en 1980. Des années après, Dorothée fait un sobre retour au cinéma, avec une apparition dans le prochain film de Philippe Lacheau. Le réalisateur, fan absolu du manga Nicky Larson, a décidé d'adapter l'animé en film.

Le long-métrage, intitulé Nicky Larson et le parfum de Cupidon, sortira mercredi 6 février 2019. Mais le tournage a eu lieu il y a quelques mois déjà, et un cliché avait fuité sur Instagram, montrant Dorothée en costume d'hôtesse de l'air. Cette apparition est un tendre clin d’œil au célèbre Club Dorothée, qui diffusait à l'époque les premiers épisodes de Nicky Larson.

C'est lors de l'avant-première du film, au cinéma Le Grand Rex à Paris, que les acteurs du film ont défilé sur le tapis rouge en compagnie de Philippe Lacheau. Parmi Elodie Fontant, Tarek Boudali ou encore Didier Bourbon, c'est bel et bien Dorothée qui a attiré l'attention. Très complice avec le réalisateur, la chanteuse de 65 ans est apparue pétillante et pleine d'entrain. Physiquement, elle n'a pas pris une ride et ne semble pas avoir changé depuis l'époque du Club Dorothée.

Dorothée au Grand Rex + Making of

Le mardi 5 février, C8 diffusait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste . A la veille de la sortie de « Nicky Larson et Le Parfum de Cupidon », Cyril Hanouna a reçu Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Tarek Boudali et Julien Arruti.

Dorothée, qui y joue un rôle en clin d’oeil au célèbre manga de son Club Dorothée, est à son tour intervenue en plateau. Après la diffusion d’un reportage revenant sur le programme jeunesse de TF1 qui a marqué tout une génération dans les années 90, Cyril Hanouna a multiplié les éloges envers l’animatrice. Convaincu de l’intérêt des chaînes de télévision pour celle qui a également porté Récré A2, le présentateur de TPMP l’a interrogé sur un possible retour à la télévision. Bernard Montiel a alors tenté d’en savoir plus sur les envies de Dorothée. Un brin agacé, l’animatrice a répondu que ce n’était pas le moment pour évoquer le sujet et qu’elle n’était pas autant sollicitée par les chaînes.

Alors que ses différents passages dans Touche pas à mon poste ont été salués sur les réseaux sociaux, Dorothée avait confié son envie de « revenir » sur le petit écran en 2015. « J’ai envie de revenir ! Mais je ne vais pas faire du n’importe quoi parce que je ne suis plus à l’image. J’attends le coup de cœur, la bonne idée qui me touche », avait-elle expliqué à Télé Loisirs à l’occasion de la parution d’un sondage dans lequel les Français plébiscitaient son retour. 

Réedition de 5 albums de Dorothée (le 15 Février 2019)

Disparition d'Ariane

Ariane Carletti meurt le 3 septembre 2019 à l'âge de 61 ans des suites d'un cancer.

La nouvelle est annoncée le lendemain par son entourage

Elle est incinérée le 7 septembre 2019 au crématorium du cimetière du Père-Lachaise à Paris, en présence de nombreux proches dont Dorothée, Bernard Minet et Jacky. Elle est inhumée aux côtés de ses parents au nouveau cimetière de Boulogne-Billancourt

Dorothée soutient Elsa Esnoult dans "Danse avec les stars"

Elsa Esnoult et Anthony Colette ont dansé une rumba sur "My heart will go on" de Céline Dion. Ils ont été coachés par Dorothée.

Des étoiles plein les yeux. Elsa Esnoult réalise l’un de ses plus grands rêves : danser sur la bande annonce de son film préféré : Titanic. Pour ce prime spécial Céline Dion, la comédienne des Mystères de l’amour a dansé une rumba sur le titre My heart will go on avec Anthony Colette. Une surprise n’arrivant jamais seule, elle a eu le plaisir de recevoir la visite de Dorothée sur les répétitions.

Un mentor pour Elsa Esnoult. "C’est le premier concert auquel j’ai assisté et j’avais des étoiles plein les yeux. Pour moi, c’est la star. Maintenant, on est amies " a-t-elle affirmé. Et si Dorothée porte un regard bienveillant sur la jeune femme, elle n’hésite pas à la guider et à lui dire de se lâcher pour entrer davantage dans la peau de son personnage. "J’ai envie de la bousculer un peu ", affirme-t-elle. "J’ai encore plus la pression ", admet Elsa Esnoult.

Elsa Esnoult sur Twitter :
« AB » réuni...Jean-Luc Azoulay et Claude Berda, avec ma Dorothée.

VISITEZ AUSSI

COUVERTURE_edited_edited.png

© albanweb 2020

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now