[2015]

Au Revoir Framboisier...

C’est avec une grande tristesse que l’on a appris  la mort de Claude Chamboisier le 4 janvier 2015, plus connu sous le pseudo de Framboisier, des Musclés.

Article de Voici.fr :
Hier, c’est un Bernard Minet « anéanti et boule­versé » qui faisait part du décès d’un de ses complices des Musclés. Claude Cham­boi­sier, alias Fram­boi­sier, venait de s’éteindre le matin même. « Mon complice, mon ami, mon pote, mon Framb, nous a quit­tés ce matin, a-t-il annoncé sur son compte Face­book. Il est parti rejoindre René et d’autres copains au para­­dis des musi­­ciens. »
Le musi­cien est parti à 64 ans des suites d’un cancer du pancréas, selon les infor­ma­tions de Jean-Luc Azou­lay. « On est très tristes, a confié ce dernier. Fram­boi­sier était un person­nage haut en couleurs, encore plus drôle dans la vie que sur scène. »
Aujourd’­hui, ce sont deux figures incon­tour­nables du Club Doro­thée qui ont souhaité rendre hommage à leur ami.
Doro­thée elle-même, a posté sur son compte Face­book offi­ciel une photo de Claude avec un smiley triste puis un petit cœur en guise de légende.
Inter­ro­gée par Télé Star, l'ancienne anima­trice a égale­ment confié toute la tris­tesse que lui inspire la perte de son ancien acolyte : « J'ai du mal à en parler… […] C'est vrai­ment injuste. » Mais Doro­thée tient avant tout à se souve­nir de tous les bons moments parta­gés avec Fram­boi­sier. De « son rire inimi­table », de son « dyna­misme extra­or­di­naire ». Elle se souvient avec émotion : « Lorsqu'on était fati­gués pendant les répé­ti­tions ou en tour­née, il remo­ti­vait les troupes. Il avait toujours un mot pour faire rire, remon­ter le moral » a-t-elle ajouté avant de conclure : « Fram­boi­sier c'était la joie et la gaieté. »
C’est ensuite Corbier qui a publié un long message sur le réseau social pour faire part de son chagrin. Après un long passage où il se remé­more quelques fêtes et concerts avec Fram­boi­sier, François Corbier s’est souvenu de leur dernière conver­sa­tion. « Il y a quelques mois il m'a passé un coup de fil, explique-t-il sur Face­book. Il m'annonçait qu'on lui avait détecté un cancer du côté du foie. Pour le rassu­rer je lui avais dit : “Ho tu sais Claude, au delà de 50 ans quand on se réveille et qu'on n'a mal nulle part c'est qu'on est mort !”. J'entends encore son rire dans mon oreille. Nous avons raccro­ché en nous promet­tant de nous revoir rapi­de­ment. »
Les deux amis n’en auront hélas pas eu le temps. « On ne s'est pas revus, confie Corbier, et nous ne nous rever­rons plus. Claude et sa soif de vivre, Claude et son énorme rire de grand gamin vient de dispa­raître. » Très ému, il conclut : « Je conchie le ciel. »
Perrine Strenger

Sur IDF1, en présence de Bernard minet et Rémy, Jacky présente un hommage à Framboisier. Dorothée  intervient au téléphone.
TMC a rendu hommage avec un documentaire inédit, diffusé  le dimanche suivant  à 19h45. Toute la bande du Club Dorothée était réunie, ses compagnons de chansons Bernard Minet, Remy Sarrazin, Eric Bouad ainsi que Dorothée, Jacky et Hélène Rollès. Ce reportage inédit de 40 minutes propose aussi une interview de Framboisier, réalisée en 2011, où il revient sur son parcours de musicien et de producteur.

Dorothée témoigne de son amitié envers Framboisier sur TMC.

R.I.P Cabu...


Mercredi 7 janvier en fin de matinée, deux terroristes ont fait irruption dans les locaux de Charlie Hebdo. Les deux illuminés ont assassiné douze personnes dont les dessinateurs Charb, Wolinski, Tignous, Honoré et Cabu.
Très vite, Dorothée réagit. Sur RTL, tout d'abord, puis dans de nombreuses interviews de presse et, le soir, dans l'émission "JJDA" de son ami et complice, Jacky, sur IDF1.
Sur sa page Facebook, le message suivant, signé Dorothée, est publié : "C'est une peine incommensurable. Cabu était plus qu'un collaborateur, c'était un ami, d'une fidélité rare, toujours présent. Il restera dans nos cœurs."
Trois jours après la disparition d'une autre légende de la Génération Dorothée, le chanteur des Musclés Framboisier, c'est un nouveau drame pour tous ceux qui ont travaillé auprès de Dorothée entre 1978 et 1997.
Cabu est mort en héros. Il ne se sera jamais soumis à la menace et aura milité pacifiquement avec un immense talent contre la violence et la bêtise humaines. Cabu, de son vrai nom Jean Cabut, était né le 13 janvier 1938 et aurait eu 77 ans mardi prochain...

Bernard Minet : "Ma Vie De Folie"


​Plusieurs générations de Français se souviennent du Club Dorothée ! Animé par la trépidante Dorothée, « le club Do » battait à cette époque tous les records d’audience grâce notamment à la diffusion de dessins animés et séries comme Bioman, les Chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball Z, etc.
Véritables morceaux d’anthologies, les génériques de ces séries étaient interprétés en majorité par Bernard Minet, chanteur et idole de toute une génération.
Dans un ouvrage poignant, Bernard revient sur ces années de folie qu’il évoque non sans humour mais avec une touche de nostalgie propre à ceux qui ne regrettent rien.
Il était temps de raconter cette ambiance magique et électrisante. Avec sincérité et générosité, Bernard Minet dit tout. Le musicien livre quantité d’anecdotes sur les coulisses des émissions, sur les joyeux drilles qu’étaient Jacky, Corbier, Ariane et toute l’équipe, sur le management d’Azoulay, le producteur vedette d’AB Production. Rien n’échappe à la verve de ce Chti (né à Hénin-­-Beaumont) que l’on découvre en raconteur d’histoires après avoir été acteur, chanteur, batteur, etc.
Un livre attendu par toute une génération qui a le pouvoir de nous replonger en enfance !
19 euros,aux éditions Mareuil

Réedition Du "Nez De Dorothée" Par Cabu


​La bande dessinée de Cabu fait aujourd'hui figure d'objet culte : sa simple couverture est l'une des images marquantes des années 1980. Ses planches, entre humour bon enfant et seconde lecture plus abrasive, continuent à amuser en 2015 ceux qui ont pu découvrir Cabu grâce aux émissions de Dorothée.
Une oeuvre rare, absente des librairies depuis plus de vingt ans, et que nous vous proposons de redécouvrir aujourd'hui.
Parution : 29/10/15
Prix : 12.95 €
ISBN : 9782749927367
Aux éditions Michel Lafon

Coffret 5 CD "Génération Dorothée"


Voici le Coffret collector d’une période culte.
Les 5CD de GENERATION DOROTHEE proposent de nous replonger dans nos souvenirs : de RécréA2 au Club Do c’est l’occasion de revivre en musique le meilleur de 20 ans d’émissions jeunesse présentée par Dorothée, sur une période mythique pour toute une génération (de 1978 à 1997).
Nous y retrouverons:
- ses plus grands singles - sortis en 45 Tours à l’époque – (Allo allo Mr l’ordinateur, Hou la menteuse !, Maman, Les petits Ewoks…),
- les génériques cultes des dessins animés stars de la période (Goldorak, Albator, Capitaine Flam, Les Mystérieuses Citées d’Or, Candy, mais aussi Les Chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball Z etc),
- ceux des séries TV phares (Bioman, San Ku Kai),
- les tubes des sitcoms AB (par Hélène, Christophe Rippert, Mallaury Nataf etc)
- les tubes des "amis de Dorothée" (Corbier, Carlos, Jacky, Ariane, Les Musclés, Bernard Minet, et bien d’autres !).
Un coffret totalement régressif, mais indispensable pour tous les enfants qui sommeillent encore en nous!

2015 : Dorothée Fait Trembler Bercy!

 

Vendredi 4 décembre, TF1 fêtait les 30 ans de Bercy et pour l'occasion, Dorothée est remontée sur scène. Sa première apparition en 18 ans. Les retrouvailles étaient chaleureuses.
Cela faisait 18 ans que l'on n'avait pas vu le bout du nez de Dorothée. L'animatrice culte des années 80-90 a fait son retour sur TF1 à l'occasion des 30 ans de Bercy pour chanter l'un de ses titres. Recordwoman des concerts dans cette salle mythique (59 à elle seule), Dorothée a fait replonger les spectateurs et internautes en enfance avec "Tremblement de Terre".

Une nouvelle fois, elle a su embarquer dans son univers un peu doux dingue les fans qui n'avaient que son nom à la bouche. Malgré, le casting épique réuni à l'AccorHotels Arena (Pascal Obispo, Louane, Patrick Bruel...), c'est bien Dorothée qui gagne à l'applaudimètre. Sur Twitter, les internautes ont été aussi ravis de retrouver la grande dame de la télévision, si l'on croit les messages d'amour laissés sur le réseau de l'oiseau bleu pendant la soirée.
Metro

Ils ont dit non au star-system

Dorothée : "je me suis toujours dit qu'un jour ça s'arrêterait"

Gala - Juillet 2015

VISITEZ AUSSI

COUVERTURE_edited_edited.png

© albanweb 2020

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now