[2013]


Dorothée prête sa voix au dessin-animé "Garfield" pour France 3

Il y a bien longtemps que Dorothée ne fait plus la Une de l'actualité médiatique et musicale. De retour, l'animatrice et chanteuse a prêté sa voix pour le dessin-animé "Garfield" qui sera diffusé le 9 mars sur France 3 selon nos confrères d'Europe 1.
Décidément, l'actualité de Dorothée n'aura pas été aussi florissante depuis plusieurs années ! Il y a quelques jours, nous apprenions que l'animatrice et chanteuse préparait avec quelques-uns de ses plus fidèles fans une intégrale regroupant une quarantaine de disques et des magazines, à l'occasion de son soixantième anniversaire (...).
En 2013, c'est à ce même public que l'artiste s'adressera avec le dessin-animé "Garfiled", ce petit chat roux tigré qui a fait l'objet de nombreuses adaptations. Selon Europe 1, Dorothée a accepté de prêter sa voix à la sorcière Varicella pour un programme qui sera diffusé sur France 3 le 9 mars 2013


Jonathan HAMARD

Comment avez-vous vécu cette nouvelle expérience de doublage?

“Cela faisait longtemps que je voulais faire du doublage, et cette expérience a été pour moi une grande joie, un cadeau. Je suis heureuse qu’on m’ait laissé ma chance, qui plus est en doublant un dessin animé. Cerise sur le gâteau : c’est une sorcière méchante! Je n’en menais pas large quand je suis arrivée en studio, il y a environ un mois, car en fait, le doublage, ce n’est pas évident. Il faut être dans le rythme, trouver la bonne intonation. On est obligé de faire plein de gestes qui vont avec la scène, de vivre les choses. D’où de grandes crises de rires en studio! Les acteurs qui doublent « Garfield » sont de vrais pros. Ils m’ont donné plein de conseils. J’ai d’ailleurs retrouvé une jeune femme qui doublait « Dragon Ball » à l’époque. On s’était rencontrées sur le « Club Dorothée ». C’est rigolo.”

C’est une expérience ludique?

“C’est effectivement très amusant de prendre une autre voix que la sienne. Dans la vraie vie, j’aime bien jouer avec ma voix, prendre celle d’une petite fille par exemple, pour rigoler. J’adorerais d’ailleurs poursuivre dans le doublage. Mais bien sûr, la comédie me tente toujours. En revanche, pour la musique, je fais un petit break, mais on ne sait jamais. Je fonctionne aux coups de coeur.”

Interpréter une méchante sorcière au rire sardonique, c’est un contre-emploi pour vous?

“Pour une fois que je fais la méchante! Je suis trop contente! Mais en fait Varicella n’est pas si méchante : à la fin elle devient gentille. C’était d’ailleurs bien plus facile de faire la voix méchante, car on caricature, on force le trait. Pour la voix gentille, il faut travailler dans la nuance. Quant au rire de Varicella, j’ai adoré : il est horrible.”

Vous regardez toujours beaucoup de dessins animés, les séries? Quelle est la télé de Dorothée?

“J’aime les séries comme « les Experts », « New York District », « Esprits criminels ». Ou encore « Mentalist », « Unforgettable », mais « Dr House », j’ai arrêté. J’aime regarder « les Enquêtes impossibles » de Pierre Bellemare sur NT1. J’apprécie aussi les documentaires un peu scientifiques mais grand public, par exemple sur les ovnis, etc. Côté dessins animés, je trouve « Garfield » drôle car c’est un humour à prendre à plusieurs degrés. J’ai bien aimé « l’Age de glace » pour les prouesses de la 3D. Et j’adore les Disney. Quant à « The Voice », je ne regarde pas trop car ça me stresse complètement : j’ai un trac monstre pour les chanteurs. J’en suis malade pour eux. C’est trop douloureux.”

"On va tous y passer" le 28 juin 2013 sur France Inter.

Richard, dit "Bob Lornac", est le pianiste de France Inter, présent chaque midi dans l'émission de la station publique. Celui qui a travaillé avec Renaud, Joe Dassin ou Thierry le Luron a été aussi un des membres de l'équipe de Dorothée, régulièrement présent dans ses concerts au Zénith et à Bercy dans les années 1980 et 1990. Pour sa dernière émission de l'année, Frédéric Lopez a décidé de célébrer la carrière et la personnalité du pianiste. L'animateur a invité dans le plus grand secret Bernard Minet, ex-Musclés, interprète de Bioman, et Dorothée.

A retenir du bref passage de Dorothée, la déclaration d'amitié que lui a aussitôt lancé Richard Lornac : « Je t’ai vu dans tous les états, tu n’as jamais triché ! Elle a toujours chanté, jamais de play-back ! » Une preuve de fidélité vis à vis de celle qui a porté les émissions jeunesses d'Antenne 2 et TF1 pendant 20 ans.

Dorothée, elle, s'est finalement très peu exprimé pendant cette émission. Il ne fut pas question de projets, d'avenir : juste célébrer un ami, avec toujours une discrétion et un retrait dont Dorothée, 60 ans le 14 juillet prochain, semble avoir fait son credo désormais... Mais pour ceux qui ont grandi avec le Club Dorothée, le simple fait d'entendre la voix de la chanteuse devrait suffir à rappeler quelques souvenirs...

Dorothée Bientôt Sur Mangas


À l'occasion d'un numéro de l'émission Actu Mangas, AB Production a demandé à Dorothée le 4 Octobre dernier de raconter le succès phénoménal en France de Goldorak. Le dessin animé vient, effectivement, de sortir en DVD après des années d'attentes.

 

Photo : tournage d' "Actu Mangas" chez AB Production le 4/10/13.

Nos Années Récré A2


Sebastien Carletti nous propose de redécouvrir dans cet ouvrage la décennie télévisuelle de Récré A2  qui s'étend de 1978 à 1988.
Dans ce livre très complet , vous pourrez lire à la façon d'un roman l'histoire et les anecdotes de l'émission phare des bambins des années 80.
L'auteur complète cette mine d'information par de nombreuses fiches sur toutes les séries et dessins animés de l'époque toutes chaînes confondues.
Les fans de Dorothée y découvriront quelques clichés inédits de l'animatrice
Après la lecture de ce pavé nostalgique , on ne peut qu'espérer déjà qu'il rencontrera le succès et aussi qu'une suite sur la décennie suivante verra le jour!

Nos années Récré A2 - Flammarion

Interview "Dorothée et les jeux"

Dans les années 1980, elle a été la grande prêtresse des émissions pour la jeunesse. Dorothée a accepté de nous confier ses petits bonheurs et ses grandes passions de joueuse.

 

Le jeu fait-il partie de votre vie ?
Oui, je joue beaucoup, mais jamais pour de l'argent. Au quotidien, je suis fan de mots fléchés et de mots codés. C'est parfait pour m'isoler et décompresser !

Vos jeux favoris ?
Entre amis ou en famille, je pratique le rami, le tarot, le Backlund, le spider solitaire, le Yam's mais aussi le bowling.

Un souvenir d'enfance lié au jeu ?
J'ai beaucoup joué aux cow-boys et aux indiens !

Qu'est-ce qui vous fait rire aux larmes ?
Les anecdotes partagées entre amis et les situations qui déclenchent des fous rires.

Quel est votre mot préféré ?
Crétin, car c'est un mot qui se décline de façon affectueuse ou moqueuse. Tout dépend de l'intonation avec laquelle il est prononcé !

Le paysage qui vous fait songer au bonheur ?
La mer en Bretagne.

L'homme ou la femme célèbre que vous auriez aimé rencontrer ?
Fred Astaire. J'ai failli lui être présentée. J'étais de passage aux Etats-Unis. Le rendez-vous était pris et nous devions confirmer notre entrevue. A l'époque, la communication se faisait par fax. Hélas ! Par manque de chance, ceux-ci se sont croisés. Imaginez ma déception ! Cela dit, je crois que je n'aurais pas pu dire un mot, tant M. Astaire m'impressionnait.

Un livre qui vous a marqué ?
Les Hauts de Hurlevent, à la fois en livre et en film. J'ai vraiment aimé le roman d'Emily Brontë. Je l'ai lu jeune et il a fait naître en moi des torrents d'émotions.

Êtes-vous plutôt chien ou plutôt chat ? Pourquoi ?
J'aime les deux mais je préfère les chiens, qui sont moins indépendants que les chats.

VISITEZ AUSSI

dorotheemagazine.fr

© albanweb 2021

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now