[1997]

  • Le "Club Dorothée" s'achève le 30 Août

  • AB Sat a l'idée de rebaptiser sa chaîne de dessins animés "AB Cartoons" en "Dorothée Channel".. On lui préférera le nom "Mangas" sans doute plus vendeur. Sophie Solves, scripte au "Club Dorothée" se souvient : "Je me souviens avoir vu des habillages pour la rentrée 1997, oui. Avec comme toujours un ciel bleu, des nuages… Et on devait enregistrer des émissions, les plannings étaient prêts ! Chez AB, on se disait que le Club Dorothée allait continuer. Continuer ailleurs que sur TF1.  AB a lancé son bouquet satellite, ils avaient des chaînes. On parlait très sérieusement de continuer le Club Dorothée sur AB Sat. Le projet s’appelait le « Club D »."

  • AB Disques sort la compilation ultime de Dorothée "15 ans d'amour" réunissant ses meilleures chansons.  Au total 23 chansons jalonnent cet opus riche mais pas exempt de défauts. En effet, certains titres sont tronqués.

ARTICLE - Le Parisien

Ce samedi 30 août marque un tournant pour la programmation jeunesse de TF1 et, surtout, pour Dorothée qui en était l’animatrice depuis dix ans. Après avoir appris fin mai que son contrat ne serait pas renouvelé à la rentrée, elle a toutefois assuré l’enregistrement de toutes les émissions d’été du « Club Dorothée vacances ». A défaut d’avoir obtenu l’autorisation d’organiser une méga fête d’adieux avec tous ses « copains », elle s’est contentée, hier matin, de diffuser les meilleurs moments de ses dix années passées au service de la jeunesse. A 43 ans, Dorothée tourne la page sans amertume aucune, et avec une certaine philosophie.

- Dans quel état d’esprit avez-vous vécu cette ultime émission ?
J’avais eu le temps de m’y préparer depuis quelques mois. Quand les patrons décident de changer de politique, il faut bien accepter. Pour ce qui concerne plus précisément ma dernière apparition à l’antenne, tout du moins dans cet exercice, nous n’avons pas voulu être triste. Au contraire, l’émission a commencé au milieu de fous rires. C’est quand les gens des bureaux et ceux de la technique sont venus partager le gâteau que les choses se sont un peu gâtées et qu’il y a eu vraiment beaucoup d’émotion. Mais ce n’est qu’un au revoir.

- Justement, quel est votre avenir ?
Depuis deux mois, je me suis uniquement consacrée à ma maman qui était très malade. Je me devais de l’accompagner. Elle est décédée jeudi. Je suis sûre qu’elle a attendu que j’enregistre ma dernière émission pour s’en aller. Alors, pour le moment, mon avenir, c’est le flou artistique. J’ai besoin de prendre un peu de recul. Je réfléchis, des gens travaillent aussi pour moi de leur côté. Personnellement, il n’y a pas d’urgence. J’attends le déclic. De toute façon, je ne me projette jamais dans l’avenir. J’ai un grand nez et je m’en sers.

Nicolas SIMON

BONUS : Dorothée , invitée aux "enfants de la télé" (Avril 1997)

[Dorothée : Nouvelle vie, Nouveau chien]

1997

VISITEZ AUSSI

COUVERTURE_edited_edited.png

© albanweb 2020

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now